Fiche détaillée
L'Hyperborée - Son mythe, ses origines et son mystère
Les Hyperboréens sont ceux qui vivent « par-delà les souffles du froid Borée », le vent du nord. Leur terre, appelée Hyperborée, est comme parfaite, avec le soleil qui y brille constamment. Cet ouvrage sur l'Hyperborée invite le lecteur à un prodigieux voyage dans le temps et l'espace, en s'appuyant sur le témoignage des grands auteurs de l'Antiquité. Dans le premier chapitre, nous mettons le cap vers le Nord « le plus lointain » pour essayer de localiser avec précision le pays des Hyperboréens. Dans le second chapitre, nous suivons la trace des dieux hyperboréens pour découvrir que toutes les grandes mythologies semblent provenir d'une seule et même source. Le troisième chapitre tente de renouer le fil de ces traditions folkloriques qui portent encore l'empreinte de la civilisation qui brillait au sommet du monde... Et le quatrième chapitre nous oblige à remonter à la racine du Mal, en dévoilant un pan complètement inconnu de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Enfin, dans le cinquième et dernier chapitre, nous touchons aux rives du royaume des Bienheureux pour découvrir le secret de la Terre Ultime ou de l'Ultima Thulé, avant d'accéder à une révélation qui peut bouleverser notre vision du « phénomène religieux » et changer l'avenir de notre propre humanité.
  • Réf. : 41851
  • EAN : 9782351851784
  • Année : 2014
  • Auteur : Magali Cazottes
  • éditeur : Le Temps Présent
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
14.50 €
Auteur
Magali Cazottes

Magali Cazottes se consacre à l'écriture depuis l'âge de vingt ans, avec pour objectif de mettre à la portée de tous les enseignements des savoirs 'essentiels'. Elle a déjà publié 'Le Royaume oublié du Grand Esprit, Voyage au cœur de l'insolite' (en collaboration avec Pascal Cazottes).

Editeur
Le Temps Présent

Réconcilier science et connaissance, telle est l'idée directrice de cette structure éditoriale. Sommes-nous de simples amas de chair ou l'humanité est-elle guidée par un principe supérieur ? Sommes-nous isolés sur un monde fertile, fruits du hasard et de la nausée, ou participons-nous, discrètement mais activement, à une évolution cosmique collective ? C'est à ces questions essentielles que, livre après livre, pages après page, nous essayons d'apporter une réponse avec rigueur, simplicité et objectivité. Pour cela, nous publions des ouvrages qui, malgré leur diversité, se complètent. Certains sont écrits par des scientifiques, avec rigueur ; d'autres présentent des témoignages humains au caractère souvent émouvant.