Fiche détaillée
Petite Encyclopédie des Divinités et Symboles du Bouddhisme Tibétain
Le monde des divinités et des symboles du bouddhisme tibétain est tout autant fascinant que mystérieux. Le présent ouvrage, unique au monde dans sa conception et sa réalisation, apporte dans ce domaine une contribution qui rendra d'immenses services. Sans prétendre être exhaustif, il rassemble plus de 500 divinités et symboles, offrant une quantité d'informations et d'illustrations bien difficiles à trouver ailleurs. Chaque chapitre contient une introduction situant le sujet. Puis les symboles ou les divinités sont abordés en détail et illustrés de peintures traditionnelles, extraites de leur fond décoratif pour être parfaitement lisibles. Une fabuleuse galerie en couleurs ! Le lecteur dispose ainsi d'une mine de renseignements d'une grande richesse et facile à consulter. À noter que l'auteur ne se contente pas de décrire les divinités et d'expliquer leur signification, il rapporte aussi de nombreuses anecdotes qui leur sont liées, donnant une tournure vivante à ce qui aurait pu n'être qu'austère. Un livre qui n'a son équivalent dans aucune autre langue, maintenant enrichi par une illustration à 90% en couleurs ! Remplace EAN 9782905998606
49.00 €
Auteur
Lama Cheuky Sèngué

Lama Cheuky Sèngué est un lama français qui étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis plus de trente ans, ayant aussi servi d’interprète à de nombreux grands maîtres.

Editeur
Claire Lumière

Lors de l’été 1985, Bokar Rimpotché donna à Aix-en-Provence une série d’enseignements sur la méditation. François Jacquemart, qui servait d’interprète du tibétain en français et disposait alors de facilités dans l’imprimerie, trouva ces exposés si remarquables qu’il décida de les publier, créant pour l’occasion les éditions Claire Lumière. Ces éditions se sont ensuite consacrées plus particulièrement à la publication des enseignements de Bokar Rimpotché et de Kalou Rimpotché, bien connus en France, puis se sont élargies à d’autres maîtres et d’autres textes du bouddhisme.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur