Fiche détaillée
Hitler & la paix de 1939 - Pièce de politique-fiction
Pièce de politique-fiction en trois actes. Les hostilités de 1939-1945 ont imposé au monde une transformation radicale. Aujourd'hui, nous nous demandons encore comment un tel conflit a bien pu imposer cinq années de terreur. Nous pouvons également nous interroger concernant la notoriété des dictatures qui ont permis sa mise en œuvre. Mais il faut aussi tenir compte de la motivation des plénipotentiaires à avorter une deuxième guerre mondiale. Cette pièce est une fiction puisque sa chute correspond à une paix imposée à la Chancellerie. Mais cet acte aurait-il vraiment été irréalisable ? À vous de juger… par exemple du choix des intervenants.
  • Réf. : 40934
  • EAN : 9782846590877
  • Année : 2014
  • Auteur : Sophie & Michel Lyonnet
  • éditeur : CLC
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Littérature
14.50 €
Auteur
Sophie & Michel Lyonnet

Sophie Lyonnet est professeur d'espagnol. Son père Michel est retraité. Depuis 2003, ils publient des ouvrages à quatre mains.

Editeur
CLC

Cette petite maison d’édition, installée au pied du Luberon, fonctionne aux coups de cœur : coup de cœur pour l’auteur, coup de cœur pour le manuscrit… et se passionne pour le Livre et tout ce qui tourne autour de l’Ecrit. Pas de spécialisation, mais une grande diversité de collections pour des sujets fort différents : régionalisme, traditions et mémoires locales, littérature, romans policiers, romans médicaux, romans du terroir, BD. Les éditions CLC privilégient des relations d’amitié et de confiance avec leurs auteurs et recherchent avant tout la qualité du livre publié (aussi bien au niveau du travail de l’auteur que de la fabrication et de la présentation du livre).

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur