Fiche détaillée
L'univers du reïki
'Ce livre est un panorama de ce qui existe, depuis l'Ere Meiji (1868) et la naissance de Mikao Usui en 1865, jusqu'à nos jours, en matière de pensée, de philosophie et pratiques entourant le Reiki, avec la naissance des Ecoles japonaises et occidentales et leurs évolutions et mutations. Cet ouvrage est le fruit de longues recherches et traductions encore inédites en langue française. Il est destiné aux néophytes comme aux personnes soucieuses d'approfondir leurs connaissances. Mikao Usui est replacé dans son contexte géo-socio-politique avec la révolution culturelle de l'Ere Meiji. Je vous fais découvrir la démarche des 24 guérisseurs contemporains de Mikao Usui, leurs biographies, leurs découvertes et leurs influences sur la pratique. Sans omettre les présidents de l'Ecole japonaise 'originelle' : 'l'Usui Ryoho Gakkai' de 1926 à nos jours, le docteur Hayashi et la biographie de sa célèbre élève Madame Takata, grâce à qui le Reiki a pu essaimer en Occident, ainsi que celles concernant ses deux 'héritières' et les vingt-deux maîtres qu'elle a formés, leur parcours respectifs, les témoignages de certains élèves encore en vie en 1990. Afin de répondre aux questions des adeptes des religions révélées, j'aborde ce sujet puis je vous propose un bref survol des religions et philosophies du Japon.' Cet ouvrage rend à 'l'outil' Reiki ses lettres de noblesse et par là une grande place au sein des pratiques energétiques du soin, de développement personnel et spirituel.
  • Réf. : 39335
  • EAN : 9782850904707
  • Année : 2013
  • Auteur : Edith Gauthier
  • éditeur : Bussière
  • Disponibilité : Rupture momentanée
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
23.00 €
Auteur
Edith Gauthier

Edith Gauthier est Maître enseignante, degré « Shihan », de Gendaï-Reiki et praticienne en thérapie énergétique japonaise. Diplômée en Histoire de l’Art, Archéologie, Histoire et Philosophie des Religions, elle étudie les savoirs oubliés de l’Asie, du Tibet et de l’Inde afin de les rendre accessibles et utiles à tous.

Editeur
Bussière

Successeurs de la maison Niclaus fondée en 1927 et une des plus anciennes maisons d’édition spécialisées en ésotérisme, les éditions Bussière, fidèles à la tradition, publient des ouvrages des maîtres de l’Occultisme tout en s’efforçant, dans la qualité, de découvrir depuis 30 ans de nouveaux talents qui ont eu pour nom Hadès, Antarès et maintenant Corinne Morel, Jean-Didier et surtout Haziel qui s’est avéré être le maître incontestable de l’angéologie.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur

Toutes les nouveautés

Toutes les meilleures ventes