Fiche détaillée
Votre poids vous raconte
Pourquoi un nouveau livre sur le poids, sujet omniprésent dans notre société et notamment dans les medias. En partant du postulat que tout a une cause, un sens, le poids doit être révélateur de quelque chose de très important pour nous et pour notre société. Dans un premier temps, le but de l'auteur a été de trouver concrètement, dans la vie et les mémoires de chacun, les conflits et les stress qui pouvaient provoquer du surpoids ou du sous-poids ainsi que les messages cachés derrière la valeur de notre poids et du nombre de kilos que nous voulons perdre (ou prendre). Une fois ce travail effectué, l'objectif a été de comprendre les leçons de vie que pouvaient contenir ces problématiques pour nous mais aussi pour la société. Ceci pour permettre de s'en libérer plus facilement. Les conflits répertoriés ont également permis d'apporter des réponses sur les causes possibles des modulations de poids survenant à la suite d'événements particuliers : arrivée d'un enfant, arrêt du tabac, perte d'un être aimé, séparations, etc. L'hypothèse proposée dans ce livre est la suivante : la nourriture n'est pas la cause principale des problèmes de poids. Elle est plutôt un moyen qu'utilise le corps pour moduler son poids et son volume quand il l'estime nécessaire, afin de répondre à un besoin précis inconscient. Le but de ce livre est de déterminer et de comprendre en quoi consiste ce besoin. Ostéopathe de formation, conférencier et formateur, Thibault Fortuner cherche à comprendre les causes possibles des maladies et blocages de vie.
  • Réf. : 34254
  • EAN : 9782894363775
  • Année : 2013
  • Auteur : Thibault Fortuner
  • éditeur : Dauphin blanc
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
22.00 €
Auteur
Thibault Fortuner

Diplômé en ostoépathie, Thibault Fortuner s'est formé en parallèle auprès de Claude Sabbah et surtout de Gérard Athias à la bio-psycho-généalogie ainsi qu'à la « langue des oiseaux » et au symbolisme. Son objectif est de trouver concrètement une cause, un sens et une origine à nos blocages et à nos maladies, dans la vie et les mémoires de chacun. Il vient régulièrement au Québec pour donner des conférences, des séminaires et des formations.

Editeur
Dauphin blanc

Fondées en 1991 par l’actuel président et directeur général, Alain Williamson, Les Éditions Le Dauphin Blanc se sont données comme mission d’assister le lecteur dans son développement personnel et son cheminement spirituel. Dès le début des opérations, la maison se tourne vers les auteurs québécois pour bâtir un catalogue original et représentatif des tendances évolutives de la spiritualité et de la croissance intérieure au Québec. Bien que cette orientation québécoise soit maintenue, la maison a toutefois ouvert ses portes à des auteurs étrangers, au cours des dernières années, afin d’étoffer encore plus son catalogue et de couvrir les tendances internationales dans ses spécialités. Les éditions Le Dauphin Blanc publient des titres dans les domaines suivants : le développement personnel (psychologie populaire), la santé, la famille (principalement l’adoption), la spiritualité, le Nouvel Âge et les récits initiatiques.