Fiche détaillée
Savoir méditer
Bokar Rimpoché (1940-2004) fut l'un des principaux maîtres tibétains de son temps, renommé pour sa réalisation et son rayonnement. Il accorda une attention toute particulière à la transmission de la sagesse aux Occidentaux. Bokar Rimpoché, maître de méditation unanimement respecté de la tradition tibétaine, nous introduit de manière simple et efficace à un art qu'il avait pleinement réalisé. Il permet ainsi à celui qui voudra s'y exercer à son tour de découvrir la paix et la richesse intérieures, au-delà de la dispersion et du manque de clarté qui occupent habituellement l'esprit. Un enseignement authentique donné par un maître d'une parfaite pureté et d'une grande réalisation. Remplace EAN 9782905998880.
  • Réf. : 34021
  • EAN : 9782354540142
  • Année : 2013
  • Auteur : Bokar Rimpoché
  • éditeur : Claire Lumière
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
19.00 €
Auteur
Bokar Rimpoché

Bokar Rimpoché (1940-2004), formé au Tibet, renommé pour sa réalisation et son rayonnement, fut de son vivant le principal maître de méditation de l'école Kagyupa, transmettant son enseignement aussi bien aux Tibétains qu'aux Occidentaux.

Editeur
Claire Lumière

Lors de l’été 1985, Bokar Rimpotché donna à Aix-en-Provence une série d’enseignements sur la méditation. François Jacquemart, qui servait d’interprète du tibétain en français et disposait alors de facilités dans l’imprimerie, trouva ces exposés si remarquables qu’il décida de les publier, créant pour l’occasion les éditions Claire Lumière. Ces éditions se sont ensuite consacrées plus particulièrement à la publication des enseignements de Bokar Rimpotché et de Kalou Rimpotché, bien connus en France, puis se sont élargies à d’autres maîtres et d’autres textes du bouddhisme.

mot de passe oublié ?

Du même auteur