Fiche détaillée
Le peintre de la Vanoise
Dans le village savoyard d'Aussois, ce roman nous présente les membres d'une famille, confrontés à leurs opinions divergentes concernant les niveaux et qualités de vie. Onik, le fils aîné veut diriger seul le commerce familial de Modane, mais se heurte au refus de son père Missak. Son impatience et son ambition démesurée le poussent à commettre l'irréparable. Mais Annie, sa propre épouse, livre aux enquêteurs un témoignage accablant. Réussira-t-elle à se reconstruire ? Missak (artisan cordonnier) défendra-t-il son fils ou soutiendra-t-il sa belle-fille (artiste peintre) ? L'adoption programmée de deux enfants changera-t-elle le cours des événements ? Un voyage au cœur de la Vanoise et des pics enneigés. Sophie Lyonnet est professeur d'espagnol. Son père Michel est retraité. Depuis 2003, ils publient des ouvrages à quatre mains.
  • Réf. : 33945
  • EAN : 9782846590808
  • Année : 2013
  • Auteur : Sophie & Michel Lyonnet
  • éditeur : CLC
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Littérature
19.50 €
Auteur
Sophie & Michel Lyonnet

Sophie Lyonnet est professeur d'espagnol. Son père Michel est retraité. Depuis 2003, ils publient des ouvrages à quatre mains.

Editeur
CLC

Cette petite maison d’édition, installée au pied du Luberon, fonctionne aux coups de cœur : coup de cœur pour l’auteur, coup de cœur pour le manuscrit… et se passionne pour le Livre et tout ce qui tourne autour de l’Ecrit. Pas de spécialisation, mais une grande diversité de collections pour des sujets fort différents : régionalisme, traditions et mémoires locales, littérature, romans policiers, romans médicaux, romans du terroir, BD. Les éditions CLC privilégient des relations d’amitié et de confiance avec leurs auteurs et recherchent avant tout la qualité du livre publié (aussi bien au niveau du travail de l’auteur que de la fabrication et de la présentation du livre).

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur