Fiche détaillée
Le deuil - Renaître et créer sa vie
Suite logique aux deux ouvrages précédents ('Le deuil, une blessure relationnelle' et 'Le deuil, accepter, laisser partir et choisir la vie'), ce troisième et dernier ouvrage de Louise Racine porte sur la mission de vie que l'endeuillé doit maintenant choisir et préciser, afin de « boucler » harmonieusement son processus de guérison d'une perte, suite à un deuil, une séparation, une maladie, un écueil relationnel ou une dépression. L'auteure invite le lecteur, une dernière fois, à explorer à son rythme les chemins de la renaissance et de l'accomplissement de soi, et à mettre en pratique les différents exercices qui l'amèneront à se créer une toute nouvelle vie, à son image, en route vers l'épanouissement.
  • Réf. : 33807
  • EAN : 9782923705262
  • Année : 2013
  • Auteur : Louise Racine
  • éditeur : CRAM
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
18.25 €
Auteur
Louise Racine

Louise Racine est thérapeute en relation d’aide (TRA), formée à l’Approche non directive créatrice (ANDC) créée par Colette Portelance. Formatrice, animatrice, conférencière et coach, elle accompagne des gens dans le deuil depuis plus de 25 ans, développant une approche originale qui jumelle les différentes théories sur le deuil et le processus de changement créateur préconisé par l’ANDC. Elle est reconnue comme spécialiste du deuil par différentes résidences funéraires, maison en soins palliatifs, bureaux de médecins, de psychologues, de psychiatres...

Editeur
CRAM

Les Éditions du CRAM se spécialisent dans la publication d’essais en sciences humaines : psychologie, santé, sexualité etc… depuis 1988. La maison publie, sur une base annuelle, une vingtaine d’ouvrages de spécialistes dans différents domaines du développement humain.