Fiche détaillée
Ni hasard, ni nécessité - Physique et métaphysique de l'intention
Galilée, Descartes et Newton avaient brillamment inauguré une ère scientifique qui s'achève, celle de la science analytique, déterministe et mécaniste. Les sciences de la complexité ouvrent de nouveaux continents à explorer. Sur d'autres principes, sur d'autres dimensions, sur d'autres prémices. De fondements, l'espace, le temps, la force, le mouvement, la matière deviennent des conséquences, des produits, des faits seconds. Tout est processus, et cela rejoint les vieilles intuitions, grecque de Logos, chinoise de Tao ou indienne de Brahman… Sciences, philosophies, spiritualités et mystiques convergent enfin! Elève et disciple d'Ilya Prigogine (Prix Nobel 1977), avec qui il a travaillé dix ans, Marc Halévy continue de développer la théorie des systèmes et processus complexes et ses applications au système socioéconomique humain. Il est conférencier et expert en noétique.
  • Réf. : 33504
  • EAN : 9782848981710
  • Année : 2013
  • Auteur : Marc Halévy
  • éditeur : Oxus
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
20.00 €
Auteur
Marc Halévy

Marc Halévy a étudié la philosophie et l’histoire des religions. Il s’est spécialisé en Kabbale et Tao-chia (Lao-Tseu et Tchouang-Tseu). Son site : http://www.noetique.eu/.

Editeur
Oxus

Les éditions Oxus présentent des ouvrages érudits sur la religion, la spiritualité, le symbolisme, les civilisations et la mythologie. 100 titres au catalogue et 10 nouveautés par an. Des signatures prestigieuses enrichissent ce catalogue : Jacques Lacarrière, le Dr Melvin Morse, Joseph Campbell, Michel Cazenave, Jacqueline Kelen, John Romer ou encore Henry W. F. Saggs. Elle présente également une collection originale « Les Roumains de Paris », dirigée par Basarab Nicolescu.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur

Toutes les meilleures ventes