Fiche détaillée
Le Kadosch franc-maçon
Trentième degré du Rite écossais ancien et accepté, et présent dans bien d'autres rites, celui de chevalier Kadosch a pris de nombreuses formes depuis le XVIIIème siècle, en Angleterre, sur le continent et aux Amériques. Son étude permet d'aborder la complexité de son évolution et elle éclaircit la place qu'il occupe dans la franc-maçonnerie d'aujourd'hui. Certains de ses constituants sont de bons indicateurs de la façon dont la culture du temps est prise en considération dans les discours initiatiques de l'Ordre. Comme dans l'étude des trois premiers grades (apprenti, compagnon et maître) et de celui de Rose-croix, l'accent est mis, ici, sur ce que retient l'expérience maçonnique, à la lumière des avatars culturels et idéologiques, ainsi que des modèles nés des acquis des sciences jusqu'à l'époque contemporaine. Georges Lerbet est professeur émérite des universités. Remplace EAN 9782847210422.
  • Réf. : 33417
  • EAN : 9782919601240
  • Année : 2012
  • Auteur : Georges Lerbet
  • éditeur : Edimaf
  • Disponibilité : oui
21.00 €
Auteur
Georges Lerbet

Né en 1936, Georges Lerbet a fait une carrière de professeur des universités en psychologie génétique et de la formation. Spécialiste de la pensée complexe, il a publié une vingtaine d'ouvrages dans ces domaines avant de se consacrer, depuis une quinzaine

Editeur
Edimaf

Edimaf a pour vocation d'assurer la promotion de la pensée maçonnique et réalise cette mission grâce à son département éditorial, notamment la revue Humanisme. Elle compte plusieurs collections : « Encyclopédie maçonnique » : inédits et rééditions de textes format semi-poche ayant trait à la Franc-Maçonnerie ; « La Lettre bleue » qui accueille, sous une présentation élégante des textes de fiction et études critiques littéraires à forte consonance symbolique. Et enfin « Hors collection » qui rassemble des textes inédits.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Toutes les nouveautés