Fiche détaillée
Message de l'anorexie
« L'anorexie m'est rapidement apparue comme irréductible à une maladie et incompréhensible dans un seul champ disciplinaire. Face à la profondeur de son message, nous devrions avoir une vision beaucoup plus large de la vie. Passionné par les rapprochements entre l'esprit et la matière, j'ai pu observer à quel point nos souffrances psychiques se retrouvent inscrites dans notre corps. J'en suis arrivé à l'hypothèse que l'anorexie est une tentative inconsciente, comme un réflexe de survie, de jeûner pour se débarrasser de quelque chose qui est trop lourd à porter et que nous n'avons pas identifié. » Ce livre revisite la problématique que soulève l'anorexie à travers un champ transdisciplinaire sans exclusion. Empruntant aux enseignements ancestraux comme aux plus récentes évolutions scientifiques, l'auteur propose une vision large et neuve de la maladie, d'où toutes les prises de conscience sont possibles. Il s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre, et aller non pas plus loin dans la recherche, mais plus près dans nos cœurs. Dimitri Jacques est naturopathe et sophrologue. Ayant lui-même connu une période dépressive avec des troubles du comportement alimentaire, il s'est spécialisé dans l'accompagnement psychocorporel des personnes qui en souffrent.
  • Réf. : 33043
  • EAN : 9782358050609
  • Année : 2012
  • Auteur : Dimitri Jacques
  • éditeur : Quintessence
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
17.30 €
Auteur
Dimitri Jacques

Dimitri Jacques est naturopathe et sophrologue. Ayant lui-même connu une période dépressive avec des troubles du comportement alimentaire, il s'est spécialisé dans l'accompagnement psychocorporel des personnes qui en souffrent.

Editeur
Quintessence

Les éditions Quintessence encouragent sans cesse l'échange et le partage des connaissances. Elles offrent un large éventail de ressources dans les domaines de la santé au naturel, le bien-être en général, les médecines alternatives, nouvelles et d'avant garde, la connaissance de soi, le développement et la croissance personnelle, la recherche du "sens", la spiritualité au quotidien, la création de valeurs pour la planète, l'éducation, l'écologie... dans un but d'éveil, de responsabilisation et d'une recherche profonde de la "quête du sens" !