Fiche détaillée
Le chat qui voulait être un lion - Une histoire pour apprendre à rester soi-même
Léo le chat est ambitieux : il veut être un lion et devenir le roi de la jungle ! Dans notre société d'hyperconsommation, le système crée des ambitions qui nous poussent à toujours plus, toujours mieux, plus vite et plus souvent. Coachs, mentors et idéalistes concoctent, dans ce système de désirs, la « Recette du succès », le « Secret de la réussite » et encore la « Formule du bonheur » dont l'accomplissement n'est jamais tributaire de leur seule application intégrale. Pour réaliser son rêve, Léo assiste donc à l'un de ces séminaires où il est question de pensées positives, de visualisation et d'attitude gagnante. De retour à sa réalité, Léo passe de l'euphorie à la désillusion puisqu'il est toujours un chat ! Mais la vie lui réserve autre chose de bien plus compatible avec sa vraie nature. Cette histoire est un conte actuel et rafraîchissant qui donne envie de rester soi-même. Architecte, urbaniste, femme d'affaires, Anouk Poulin est passionnée par les relations humaines et les grands phénomènes sociaux actuels. Issue d'une époque où tout est possible et l'ambition, maîtresse du jeu, elle expérimente plusieurs projets qui lui ont permis de tester cette philosophie. Curieuse de savoir pourquoi le succès ou le bonheur est un secret, elle a étudié plusieurs formules populaires proposées et participe à plusieurs séminaires de coaching donnés par des sommités comme Stephen Covey, Anthony Robbins et Pierre Morency.
12.00 €
Auteur
Anouk Poulin

Architecte, urbaniste, femme d'affaires, Anouk Poulin est passionnée par les relations humaines et les grands phénomènes sociaux actuels. Issue d'une époque où tout est possible et l'ambition, maîtresse du jeu, elle expérimente plusieurs projets qui lui ont permis de tester cette philosophie. Curieuse de savoir pourquoi le succès ou le bonheur est un secret, elle a étudié plusieurs formules populaires proposées participe à plusieurs séminaires de coaching donnés par des sommités comme Stephen Covey, Anthony Robbins et Pierre Morency. En conclusion, elle a écrit ce conte.

Editeur
Dauphin blanc

Fondées en 1991 par l’actuel président et directeur général, Alain Williamson, Les Éditions Le Dauphin Blanc se sont données comme mission d’assister le lecteur dans son développement personnel et son cheminement spirituel. Dès le début des opérations, la maison se tourne vers les auteurs québécois pour bâtir un catalogue original et représentatif des tendances évolutives de la spiritualité et de la croissance intérieure au Québec. Bien que cette orientation québécoise soit maintenue, la maison a toutefois ouvert ses portes à des auteurs étrangers, au cours des dernières années, afin d’étoffer encore plus son catalogue et de couvrir les tendances internationales dans ses spécialités. Les éditions Le Dauphin Blanc publient des titres dans les domaines suivants : le développement personnel (psychologie populaire), la santé, la famille (principalement l’adoption), la spiritualité, le Nouvel Âge et les récits initiatiques.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur