Fiche détaillée
L'heure de l'instant présent
Nous mesurons le temps. Nous perdons du temps. Nous tuons le temps. Nous manquons de temps. Nous répétons constamment : «Je n'ai pas le temps!» Le rythme effréné de la vie d'aujourd'hui est beaucoup plus intense qu'il l'était pour la dernière génération et il est incroyablement plus rapide que celui de l'ancienne époque de Moïse ou Confucius. Tenter de suivre le tempo de nos jours peut causer du stress, affecter notre santé et nous attirer de multiples ennuis dans notre quotidien et dans nos relations. Avec justesse et simplicité, l'auteur nous explique comment nous pouvons nous sevrer des dépendances qui minent notre temps et notre énergie et comment nous débarrasser de tous les débris et des distractions qui encombrent notre quotidien. Il nous démontre comment coexister paisiblement avec l'inéluctable marche du temps et comment nous pouvons découvrir un style de vie plus calme, plus agréable et rempli de vitalité. Pour y parvenir, il nous faut apprendre à vivre à l'heure de l'instant présent. À la lecture de cet ouvrage, nul doute que notre notion du temps changera peu à peu. Nous réaliserons qu'en dépit de nos journées trépidantes, nous disposons de beaucoup plus de temps que nous ne pensions. Affectueusement surnommé le «lama américain» par le dalaï-lama, Lama Surya Das est l'un des enseignants bouddhistes les plus réputés en Amérique. Il donne des conférences et dirige des retraites et des séminaires à travers le monde. Il est le fondateur du centre Dzogchen et l'auteur du best-seller 'Awakening the Buddha Within'.
  • Réf. : 32628
  • EAN : 9782894363522
  • Année : 2012
  • Auteur : Lama Surya Das
  • éditeur : Dauphin blanc
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
20.00 €
Auteur
Lama Surya Das

Affectueusement surnommé le «lama américain» par le dalaï-lama, Lama Surya Das est l'un des enseignants bouddhistes les plus réputés en Amérique. Il donne des conférences et dirige des retraites et des séminaires à travers le monde. Il est le fondateur du

Editeur
Dauphin blanc

Fondées en 1991 par l’actuel président et directeur général, Alain Williamson, Les Éditions Le Dauphin Blanc se sont données comme mission d’assister le lecteur dans son développement personnel et son cheminement spirituel. Dès le début des opérations, la maison se tourne vers les auteurs québécois pour bâtir un catalogue original et représentatif des tendances évolutives de la spiritualité et de la croissance intérieure au Québec. Bien que cette orientation québécoise soit maintenue, la maison a toutefois ouvert ses portes à des auteurs étrangers, au cours des dernières années, afin d’étoffer encore plus son catalogue et de couvrir les tendances internationales dans ses spécialités. Les éditions Le Dauphin Blanc publient des titres dans les domaines suivants : le développement personnel (psychologie populaire), la santé, la famille (principalement l’adoption), la spiritualité, le Nouvel Âge et les récits initiatiques.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur

Toutes les nouveautés