Fiche détaillée
Lecture du Tao - Une sagesse qui nous attend...
Tout le courant taoïste a irrigué l'histoire de la culture et des mentalités chinoises, donnant un terreau fertile non seulement aux développements philosophiques ultérieurs, mais aussi à des expériences artistiques nombreuses, dont la poésie et la calligraphie sont les exemples fameux. Au fil du temps, le Tao est devenu aussi - peut-être surtout - un art de vivre. Un art joyeux de vivre. Qui n'a jamais vu ces personnages rigolards et ventripotents, qui trônent dans les vitrines et restaurants chinois? Ce sont des moines errants, taoïstes, amateurs de rire et de vin, grands pourfendeurs des vanités humaines, chevaliers en guenilles des causes philosophiques et libertaires. Marc Halévy a étudié la philosophie et l'histoire des religions. Il s'est spécialisé en Kabbale et Tao-chia (Lao-Tseu et Tchouang-Tseu). Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont «Principe Frugalité» et «Simplicité et minimalisme» aux éditions Dangles et «Le sens du divin» aux éditions Oxus.
  • Réf. : 32599
  • EAN : 9782848981697
  • Année : 2012
  • Auteur : Marc Halévy
  • éditeur : Oxus
  • Disponibilité : oui
15.00 €
Auteur
Marc Halévy

Marc Halévy a étudié la philosophie et l’histoire des religions. Il s’est spécialisé en Kabbale et Tao-chia (Lao-Tseu et Tchouang-Tseu). Son site : http://www.noetique.eu/.

Editeur
Oxus

Les éditions Oxus présentent des ouvrages érudits sur la religion, la spiritualité, le symbolisme, les civilisations et la mythologie. 100 titres au catalogue et 10 nouveautés par an. Des signatures prestigieuses enrichissent ce catalogue : Jacques Lacarrière, le Dr Melvin Morse, Joseph Campbell, Michel Cazenave, Jacqueline Kelen, John Romer ou encore Henry W. F. Saggs. Elle présente également une collection originale « Les Roumains de Paris », dirigée par Basarab Nicolescu.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur

Toutes les nouveautés