Fiche détaillée
Ovnis dans l'espace
Au cours de la conquête spatiale, Soviétiques et Américains se sont trouvés confrontés à un problème déconcertant : leurs vaisseaux spatiaux étaient fréquemment «accompagnés» ou surveillés par d'étranges objets aux capacités technologiques stupéfiantes. Il ne s'agit pas là de l'affirmation de quelque esprit fantaisiste mais ce qui ressort d'innombrables déclarations de cosmonautes et de techniciens. Côté russe, la chute de l'empire soviétique a permis de prendre connaissance de nombreux documents inédits et hautement révélateurs. Côté américain, ce sont des astronautes, et non des moindres puisque plusieurs sont allés sur la lune, qui ont osé briser le mur du silence. Après une longue enquête dans les archives des deux pays, Jean-Claude Sidoun nous présente un compte rendu détaillé et pour le moins surprenant de la face cachée de la conquête spatiale. «Ils n'étaient pas seuls là-haut». Documents à l'appui, l'auteur le démontre et nous livre les perspectives qui découlent en toute logique de ce constat. Jean-Claude Sidoun est ufologue. Il a publié 'Ovni guerre froide - le grand jeu' chez JMG éditions.
19.50 €
Auteur
Jean-Claude Sidoun

Jean-Claude Sidoun est ufologue. Il a publié 'Ovni guerre froide - le grand jeu' chez JMG éditions et 'Ovnis dans l'espace' au Temps Présent.

Editeur
Le Temps Présent

Réconcilier science et connaissance, telle est l'idée directrice de cette structure éditoriale. Sommes-nous de simples amas de chair ou l'humanité est-elle guidée par un principe supérieur ? Sommes-nous isolés sur un monde fertile, fruits du hasard et de la nausée, ou participons-nous, discrètement mais activement, à une évolution cosmique collective ? C'est à ces questions essentielles que, livre après livre, pages après page, nous essayons d'apporter une réponse avec rigueur, simplicité et objectivité. Pour cela, nous publions des ouvrages qui, malgré leur diversité, se complètent. Certains sont écrits par des scientifiques, avec rigueur ; d'autres présentent des témoignages humains au caractère souvent émouvant.