Fiche détaillée
L'éveil du corps sacré
Par l'auteur de 'Yoga tibétain du rêve et du sommeil', de 'Guérir par les formes l'énergie et la lumière' et des 'Sons tibétains qui guérissent'. Le pouvoir du souffle est reconnu depuis des milliers d'années comme partie intégrante de la santé, du bien-être et de la découverte spirituelle. Dans l'Éveil du corps sacré, c'est l'art de la respiration et du mouvement tel qu'il s'est développé au Tibet que Tènzin Wangyal Rinpoché nous rend accessible. Les méthodes simples qu'enseignent le livre et le DVD joint permettent de purifier et d'ouvrir les centres d'énergie du corps (les chakras), afin que fleurissent les qualités naturelles que sont l'amour, la compassion, la joie et l'équanimité. Quand la tristesse s'efface, la joie se révèle ; quand la colère s'efface, l'amour se révèle ; quand la partialité s'efface, l'équanimité se révèle ; quand la malveillance s'efface, la compassion se révèle. Les pratiques proposées par l'auteur - qui unissent esprit, respiration et mouvement - nous aident à découvrir notre sagesse intérieure et à exprimer le meilleur de notre potentiel.
24.00 €
Auteur
Tènzin Wangyal Rinpoché

Tènzin Wangyal Rinpoché, enseignant respecté dans le monde entier, dédie sa vie à la préservation et à la transmission de la spiritualité, de la philosophie, des arts, des sciences et de la littérature du Tibet. Il est l’auteur de 'Yogas tibétains du rêve et du sommeil' ; 'Guérir par les formes, l’énergie et la lumière' ; 'Les Sons tibétains qui guérissent' ; 'L’Éveil du corps sacré'.

Editeur
Claire Lumière

Lors de l’été 1985, Bokar Rimpotché donna à Aix-en-Provence une série d’enseignements sur la méditation. François Jacquemart, qui servait d’interprète du tibétain en français et disposait alors de facilités dans l’imprimerie, trouva ces exposés si remarquables qu’il décida de les publier, créant pour l’occasion les éditions Claire Lumière. Ces éditions se sont ensuite consacrées plus particulièrement à la publication des enseignements de Bokar Rimpotché et de Kalou Rimpotché, bien connus en France, puis se sont élargies à d’autres maîtres et d’autres textes du bouddhisme.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Toutes les nouveautés