Fiche détaillée
Mandalas pour cultiver... l'amour
Voici le numéro 14 dans une collection de livres contenant chacun 15 mandalas à colorier agrémentés d'une pensée. Chaque numéro porte sur un thème précis et se veut un outil d'accompagnement pour les personnes vivant une situation en rapport avec le thème. Celui-ci traite de l'amour. «Lorsque nous avons expérimenté l'amour pour l'autre, l'intelligence émotionnelle nous ramène à la nécessité de vivre 'l'amour de soi'. Dès l'adolescence, nous entreprenons cette démarche d'identification, mais par manque d'estime de nous-mêmes, nous traversons l'amour passionné, l'amour dépendant et l'amour illusionné, avant de reconnaître que le fondement de l'amour commence par l'amour de soi. Ce n'est que dans l'acceptation totale de ce que nous sommes, en s'aimant de façon inconditionnelle que nous parvenons à aimer les autres sans mettre de conditions. L'amour est un maître, un enseignant. Il détient le secret des secrets. Tout en coloriant les mandalas de ce cahier, offrez à votre coeur des moments d'intimité, parlez-lui d'amour'. Claudette Jacques a passé la majeure partie de sa vie dans la grande région montréalaise. La mort d'un de ses enfants en bas âge l'ébranle et l'oriente vers une quête spirituelle. En 1987, elle écrit un livre sur cet événement : 'Un ange dans ma vie'. Après avoir ouvert un bureau de livres de tendance où couturiers et stylistes viennent s'inspirer, elle se retire afin de se consacrer à une démarche plus intérieure et créative. En 1995, elle découvre les mandalas, véritable révélation pour elle. Artiste dans l'âme, elle se lance alors dans la création.
  • Réf. : 31750
  • EAN : 9782894363218
  • Année : 2011
  • Auteur : Claudette Jacques
  • éditeur : Dauphin blanc
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
8.00 €
Auteur
Claudette Jacques

Claudette Jacques a passé la majeure partie de sa vie dans la grande région montréalaise. La mort d’un de ses enfants en bas âge l’ébranle et l’oriente vers une quête spirituelle. En 1987, elle écrit un livre sur cet événement : 'Un ange dans ma vie'. Après avoir ouvert un bureau de livres de tendance où couturiers, stylistes et manufacturiers viennent s’inspirer, elle se retire des années plus tard afin de se consacrer à une démarche plus intérieure et créative. En 1995, après avoir suivi des formations en création littéraire, en chant et en peinture, elle découvre les mandalas, ce qui est une véritable révélation pour elle. Artiste dans l’âme, elle se lance alors dans la création de mandalas. Elle est aussi la conceptrice du jeu «Les Cartes mandalas».

Editeur
Dauphin blanc

Fondées en 1991 par l’actuel président et directeur général, Alain Williamson, Les Éditions Le Dauphin Blanc se sont données comme mission d’assister le lecteur dans son développement personnel et son cheminement spirituel. Dès le début des opérations, la maison se tourne vers les auteurs québécois pour bâtir un catalogue original et représentatif des tendances évolutives de la spiritualité et de la croissance intérieure au Québec. Bien que cette orientation québécoise soit maintenue, la maison a toutefois ouvert ses portes à des auteurs étrangers, au cours des dernières années, afin d’étoffer encore plus son catalogue et de couvrir les tendances internationales dans ses spécialités. Les éditions Le Dauphin Blanc publient des titres dans les domaines suivants : le développement personnel (psychologie populaire), la santé, la famille (principalement l’adoption), la spiritualité, le Nouvel Âge et les récits initiatiques.