Fiche détaillée
Le secret de la prière - Notre trousse de survie
Le présent volume présente la nature, la dynamique, le rôle et les applications de cette expérience personnelle des plus intenses : la prière. La prière est le plus universel et le plus important de tous les exercices spirituels. Les êtres humains se sont toujours adonnés à la prière et ils continuent de le faire. La prière est considérée comme étant la voie royale pour faire des échanges et se connecter avec la partie la plus secrète de notre être et du monde, avec l'ultime réalité ou Dieu. Le secret de la prière réside dans le fait qu'elle est à la fois un art et une science. Elle est un art parce qu'elle est unique et spécifique à chaque individu, à sa personnalité, à son niveau de conscience et d'être, à ses valeurs, à ses talents et à ses expériences antérieures. Elle est une science parce qu'elle est assujettie à des lois universelles et à des principes que tous peuvent étudier, comprendre et mettre en pratique. Elle dépend donc de l'intuition et de l'intelligence de chacun autant que de principes universels et dynamiques disponibles et applicables par tous. Peter Roche de Coppens nous convie à une compréhension du phénomène de la prière, nous donnant ainsi un outil inestimable pour traverser les temps difficiles et les périodes charnières de la vie. Natif de Vevey en Suisse, il demeure aujourd'hui aux États-Unis, où il enseigne la sociologie à l'Université. Il est l'auteur de plus de 30 ouvrages. Tout au long de ses carrières d'enseignant, de conférencier et d'auteur, il a aussi publié plusieurs articles. Il enseigne à l'Université de Milan sur le thème de l'intégration de la spiritualité dans la médecine moderne.
8.00 €
Auteur
Peter Roche de Coppens

Natif de Vevey en Suisse, il demeure aujourd’hui aux États-Unis, où il enseigne la sociologie à l’Université. Il est l’auteur de plus de 30 ouvrages. Tout au long de ses carrières d’enseignant, de conférencier et d’auteur, il a aussi publié plusieurs articles. Il enseigne à l’Université de Milan sur le thème de l’intégration de la spiritualité dans la médecine moderne.

Editeur
Dauphin blanc

Fondées en 1991 par l’actuel président et directeur général, Alain Williamson, Les Éditions Le Dauphin Blanc se sont données comme mission d’assister le lecteur dans son développement personnel et son cheminement spirituel. Dès le début des opérations, la maison se tourne vers les auteurs québécois pour bâtir un catalogue original et représentatif des tendances évolutives de la spiritualité et de la croissance intérieure au Québec. Bien que cette orientation québécoise soit maintenue, la maison a toutefois ouvert ses portes à des auteurs étrangers, au cours des dernières années, afin d’étoffer encore plus son catalogue et de couvrir les tendances internationales dans ses spécialités. Les éditions Le Dauphin Blanc publient des titres dans les domaines suivants : le développement personnel (psychologie populaire), la santé, la famille (principalement l’adoption), la spiritualité, le Nouvel Âge et les récits initiatiques.