Fiche détaillée
Les scandales du Vatican et de la papauté
Si l'on en croit les chroniqueurs, Rome, et plus particulièrement la résidence des papes est le lieu de tous les scandales. Nombre de ces scandales relèvent du «fait divers» : meurtres, cruauté, sexualité… Certains sont la conséquence de faits avérés, d'autres de pures calomnies, inventions du peuple de Rome ou d'un candidat malheureux au siège pontifical. Un ouvrage passionnant et fort documenté qui met à jour la face obscure de l'Église et les dérives de ses plus hauts représentants. Jean-Luc Caradeau est un spécialiste de l'histoire et des traditions. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et a collaboré aux revues Historia et Histoire des Papes et des Saints. Il a consacré de nombreuses années à la recherche de documents rares ou inédits sur la Chrétienté. Cet ouvrage est le fruit d'un remarquable travail d'investigation.
  • Réf. : 30760
  • EAN : 9782841975556
  • Année : 2011
  • Auteur : Jean-Luc Caradeau
  • éditeur : Trajectoire
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
22.30 €
Auteur
Jean-Luc Caradeau

Jean-Luc Caradeau est l'un des auteurs les plus renommés dans les domaines de l'ésotérisme et des sciences occultes. Avec une trentaine d'ouvrages à son actif, et féru de symbolisme, il aborde un large éventail de thèmes dont la radiesthésie, la magie, l'histoire, la Franc-maçonnerie...

Editeur
Trajectoire

Depuis 1987, Trajectoire est spécialisé dans les domaines des arts divinatoires et de l’ésotérisme, cartes et tarots, mais publie également des ouvrages de fond en histoire, traditions, franc-maçonnerie, religions et spiritualité. Trajectoire présente un catalogue de 400 titres et publie 40 nouveautés par an.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur

Toutes les nouveautés