Fiche détaillée
Qui a vraiment découvert l'Amérique ?
Lorsqu'en 1492, Christophe Colomb pose le pied sur une île des Antilles, et non en Amérique, il a été précédé depuis des siècles, des millénaires même, par des marins intrépides qui avaient chacun une bonne raison de cacher leur connaissance de routes maritimes et surtout des conditions permettant la traversée. À l'aide de documents précis et irréfutables, en s'appuyant sur les découvertes archéologiques récentes, Thierry Wirth dresse ce constat accablant : ils y sont tous allés sauf Colomb ! Celtes, Vikings, Templiers, Chinois, et plus avant : Romains, Phéniciens, Égyptiens. Si le livre se lit comme un roman, c'est parce que l'histoire est captivante, et que c'est aussi notre Histoire. Thierry Wirth est docteur en sciences (Muséum National d'Histoire Naturelle et École Normale Supérieure) et docteur en lettres et sciences humaines (Sorbonne). Il est l'auteur de 40 ouvrages et de plusieurs communications à l'Académie des sciences.
  • Réf. : 30759
  • EAN : 9782841975631
  • Année : 2011
  • Auteur : Thierry Wirth
  • éditeur : Trajectoire
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
19.25 €
Auteur
Thierry Wirth

Thierry Wirth est Docteur en Sciences (Muséum National d'Histoire Naturelle et École Normale Supérieure) et Docteur en Lettres et Sciences Humaines (Sorbonne).
Il débute sa carrière dans les cabinets ministériels, puis devient journaliste au Monde et au Nouvel Économiste. Il assurera ensuite la direction d’entreprises dont deux maisons d’éditions. Depuis 2004, il se consacre à l’écriture. Thierry Wirth est président de nombreuses associations culturelles et philosophiques. Il est l’auteur de 28 ouvrages, 2 pièces de théâtre et de plusieurs communications à l'Académie des Sciences.

Editeur
Trajectoire

Depuis 1987, Trajectoire est spécialisé dans les domaines des arts divinatoires et de l’ésotérisme, cartes et tarots, mais publie également des ouvrages de fond en histoire, traditions, franc-maçonnerie, religions et spiritualité. Trajectoire présente un catalogue de 400 titres et publie 40 nouveautés par an.