Fiche détaillée
Le mystère de l'Arboretum Morgan - Max la loupe T4
Depuis quelques années, un rituel s'était établi à l'école Saint-Georges, située à la pointe ouest de l'île de Montréal. Une fois l'an, le soir où avait lieu le bal des dernières années de cette institution, quelques élèves se réunissaient clandestinement dans une réserve forestière qui se nomme l'Arboretum Morgan située à proximité de cette école. Aux grands désarrois de Madame Julien, l'organisatrice du bal et de Monsieur Dubois, le garde Forestier en charge de l'Arboretum, les adolescents s'installaient autour d'un feu afin de souligner l'événement. Cette année, un élève qui sillonnait un des sentiers de cette réserve, croisa un être lumineux qui présentait les traits typiques d'un extra-terrestre. Jordan, un des garçons qui faisait partie de cette rencontre, va en informer son amie Aiko. Max La Loupe sera invité, accompagné de son indispensable collaboratrice, à enquêter sur cette affaire douteuse et notre jeune détective devra une fois de plus trancher la fameuse question : Vérité ou supercherie ? Stéphane Bourget est né à Montréal. Il a toujours désiré devenir romancier. Ayant abandonné l'école pour le marché du travail lorsqu'il avait à peine 15 ans, il dut partir de très loin pour accomplir son rêve. Vers l'âge de 40 ans, il retourna en classe afin d'y compléter son secondaire. Ensuite, il poursuivit ses études dans le domaine de l'informatique.
  • Réf. : 30747
  • EAN : 9782896673469
  • Année : 2011
  • Auteur : Stéphane Bourget
  • éditeur : AdA
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Jeunesse
6.59 €
Auteur
Stéphane Bourget

Stéphane Bourget est né à Montréal. Il a toujours désiré devenir romancier. Ayant abandonné l’école pour le marché du travail lorsqu’il avait à peine 15 ans, il dut partir de très loin pour accomplir son rêve. Vers l’âge de 40 ans, il retourna en classe afin d’y compléter son secondaire. Ensuite, il poursuivit ses études dans le domaine de l’informatique. C’est pendant cette période qu’il amorça l’écriture de son premier roman « Père Noël a disparu ! ».

Editeur
AdA

Fondée en mars 1992, les éditions AdA publient des romans, de la poésie, des essais, des livres de cheminement personnel, des livres de recettes végétariennes et des jeux de cartes de pensées positives. Nos auteurs proviennent autant du Québec que de l’Argentine, du Pérou ou des États-Unis car nous prenons des livres qui sont universels et qui ont tous le même but : la paix et l’amour dans le monde sans aucune frontière de race ou de langue.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur

Toutes les meilleures ventes