Fiche détaillée
Le trésor sacré de Rennes-Les-Bains
Auteur d’un ouvrage consacré à Bérenger Saunière, curé de Rennes-le-Château, André Salaün s’intéresse cette fois-ci à Henri Boudet, curé de Rennes-Les-Bains et, plus particulièrement, à son curieux ouvrage paru en 1886 et intitulé : «La Vraie Langue Celtique et le Cromlech de Rennesles-Bains.» Après une description géographique et une évocation historique de Rennes-Les-Bains et de sa région, l’auteur nous fait découvrir la personnalité de cet abbé aux antipodes du contenu controversé de son livre qui provoquera de sévères critiques, voire des quolibets. Mais son apparence farfelue ou fantaisiste semble voiler un secret lié aux sources de la religion chrétienne, peut-être matérialisé par des éléments dissimulés sur le site de Rennes-les-Bains et découvert par l’abbé Boudet. Rennes-le-Château ne serait-il qu’un arbre cachant la forêt de Rennes-les-Bains ? Afin de percer ce secret, l’auteur pratique une autopsie de cet ouvrage, évoque des éléments historiques, interprète les symboles évoqués par l’abbé Boudet et nous fait revivre des faits historiques, religieux, spirituels remontant bien avant l’ère chrétienne avant de nous livrer une conclusion fort troublante mais fondée sur des éléments incontournables et difficilement contestables. Avocat de son métier et passionné d’histoire, André Salaün est réputé pour ses recherches fondées sur des sources solides et fiables.
  • Réf. : 30722
  • EAN : 9782356620378
  • Année : 2011
  • Auteur : André Salaün
  • éditeur : Mercure Dauphinois
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
17.00 €
Auteur
André Salaün

Avocat de son métier et passionné d’histoire, André Salaün est réputé pour ses recherches fondées sur des sources solides et fiables.

Editeur
Mercure Dauphinois

Le Mercure Dauphinois est une maison d'édition dont les animateurs sont spécialisés, depuis longtemps dans le domaine des religions, de l’hermétisme, l’alchimie, l’ésotérisme. La création de cette structure répond à un double besoin : maintenir des publications sur des sujets aujourd’hui abandonnés par les grands groupes éditoriaux (tels les ouvrages d’alchimie) ; proposer des écrits de qualité afin de permettre au lecteur une juste réflexion sur les liens entre corps et esprit.