Fiche détaillée
Médecine irresponsable - Ils ont renié Hippocrate !
Le rôle de la médecine est de nous préserver de l'action de la maladie, de la souffrance et de la mort. Dans toutes les traditions, les hommes ont élaboré un art médical à partir des ressources et des concepts qui composaient leur environnement. La médecine «classique» utilise ce qui compose l'environnement du XXIème siècle, les sciences physiques chimiques et biochimiques. Analyses, radiologie, chimiothérapie, vaccinations, etc., sont les outils qui la caractérisent. Parce qu'elle utilise les sciences exactes qui se sont développées en Occident depuis trois siècles, pouvons-nous dire pour autant de notre médecine qu'elle est scientifique ? Hélas, non ! Pastorienne, elle est l'héritière non de principes scientifiques mais de dogmes ; elle voit la maladie comme une «chose» à éradiquer. Elle n'est pas une science. Elle reste un art, aujourd'hui malmené par des mentalités matérialistes qui oublient trop souvent les composantes énergétique et spirituelle fondamentales du malade, mais aussi par la cupidité des tenants d'un système bien organisé, qui lancent pour leur seul profit des alertes à la pandémie et des incitations à se pré-soigner en consommant médicaments et vaccins comme des malades. Rentabilité à tout va ! N'existe-t-il pas une médecine holistique plus réaliste ? Face à une mafia de pseudo-scientifiques et de vrais financiers, y a t-il moyen encore de trouver quelques espoirs ? Marc Avérous est un Ingénieur chimiste à la retraite. Après une carrière dans l'industrie et la diététique, il a étudié tout au long de sa vie professionnelle la philosophie de la médecine et appliqué avec succès les principes d'une vie naturelle.
19.50 €
Auteur
Marc Avérous

Marc Avérous est licencié ès-Sciences et Ingénieur chimiste de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Bordeaux. Retraité après une carrière dans l’industrie et la diététique, il a étudié tout au long de sa vie professionnelle la philosophie de la médecine et appliqué avec succès pour lui et sa famille les principes d’une vie naturelle.

Editeur
Pietteur Marco

Ce label propose au chercheur, au professionnel ou tout simplement au lecteur passionné des textes d'observation (anciens ou nouveaux mais toujours d'actualité) comme instruments concrets de recherches et d'analyses dans l'art supérieur de guérir. Ouvertures, points de vue, approfondissements, lesquels, plus qu'une alternative, se veulent stimulateurs de recherches, de renouveaux et d'expansion de l'art médical.