Fiche détaillée
Foi chrétienne et psychanalyse
Pour comprendre les causes profondes du dévoiement de l’enseignement du Christ au cours des siècles, l’auteur s’est trouvé amené à étudier et prendre position sur quelques points forts de l’église catholique romaine, comme le Filioque, l’Immaculée conception, le divorce, l’infaillibilité papale, les graves séquelles de l’augustinisme, comme autant de trahisons du message de l’Evangile. Trahisons qui s’expliquent du point de vue du fonctionnement psychique. Broché - 15,5 x 22 - 370 pages
19.50 €
Auteur
Henri Paumelle

Henri Paumelle est psychanalyste. Après avoir exploré les liens entre le corps et l’inconscient, il s’est ouvert aux expériences de conscience non ordinaires telles que les EMI (Expériences de Mort Imminentes), à l’anthropologie, au chamanisme et au paranormal pour en arriver à mettre en évidence les points de jonctions entre le monde psychique et le monde spirituel.

Editeur
Le Temps Présent

Réconcilier science et connaissance, telle est l'idée directrice de cette structure éditoriale. Sommes-nous de simples amas de chair ou l'humanité est-elle guidée par un principe supérieur ? Sommes-nous isolés sur un monde fertile, fruits du hasard et de la nausée, ou participons-nous, discrètement mais activement, à une évolution cosmique collective ? C'est à ces questions essentielles que, livre après livre, pages après page, nous essayons d'apporter une réponse avec rigueur, simplicité et objectivité. Pour cela, nous publions des ouvrages qui, malgré leur diversité, se complètent. Certains sont écrits par des scientifiques, avec rigueur ; d'autres présentent des témoignages humains au caractère souvent émouvant.