Fiche détaillée
Inspirer le respect et le transmettre
La valeur du respect fait l’unanimité. Pourtant, à l’aube de ce nouveau siècle, après avoir rejeté avec légitimité certaines valeurs de l’autoritarisme puis avoir testé celles qui ont mené au règne des enfants-rois, beaucoup de parents, d’enseignants et d’éducateurs se retrouvent démunis dans leur quête d’une relation empreinte de respect avec leurs enfants, leurs adolescents ou leurs élèves. Broché - 15 x 22,5 - 326 pages
  • Réf. : 28151
  • EAN : 9782923705149
  • Année : 2010
  • Auteur : Marie Portelance
  • éditeur : CRAM
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
18.25 €
Auteur
Marie Portelance

Thérapeute en Relation d’Aide, bachelière en psychologie de l’UQAM, superviseur et régulateur de thérapeutes, Marie Portelance est devenue directrice générale du Centre de Relation d’Aide de Montréal (CRAM) et de l’École Internationale de Formation à l’ANDC(EIF) en 2000, après avoir été l’adjointe de Colette Portelance pendant plusieurs années. Elle est une référence en psychologie humaniste et une spécialiste de l’Approche non directive créatrice. Passionnée par l’éducation et le développement des jeunes comme des éducateurs, elle se sert de sa propre expérience de mère de 5 enfants et de sa compétence comme spécialiste dans le travail thérapeutique auprès des enfants, des adolescents et des parents pour enseigner au CRAM et à l’EIF, ainsi que pour écrire la série 'Antoine', livres pour enfants.

Editeur
CRAM

Les Éditions du CRAM se spécialisent dans la publication d’essais en sciences humaines : psychologie, santé, sexualité etc… depuis 1988. La maison publie, sur une base annuelle, une vingtaine d’ouvrages de spécialistes dans différents domaines du développement humain.