Fiche détaillée
La danse sacrée de l'Inde
Cet ouvrage décrit et étudie la danse sacrée de l’Inde, la Bharata Natya. L’auteur s’attache particulièrement à décrypter, grâce à de très nombreuses photographies mais aussi des croquis, la symbolique et le sens profond de chaque mouvement de cette danse rigoureusement codifiée, complète et difficile, où le moindre mouvement de chaque partie du corps, de chaque doigt, a un sens et une correspondance particulière avec les textes sacrés. Broché - 19 x 25 - 144 pages - Photos N&B et couleur
24.85 €
Auteur
Louis Frédéric

Louis Frédéric (Frédéric Louis Nussbaum), était un grand spécialiste français du Japon, de l'Asie du Sud-Est et un indianiste reconnu.
Né à Paris en 1923, il commence une carrière de dessinateur pour le dessin animé. Animé par le besoin du voyage, il part pour l'Afrique du Nord puis l'Asie, où il séjournera de très longues années (Inde, Tibet, Japon). En France, il entame des études à la Sorbonne et à l'École pratique des hautes études. Il choisit de se détacher des cercles universitaires pour se consacrer indépendamment à l'étude des civilisations de l'Asie.
Il est l'auteur de très nombreux ouvrages sur l'Inde, le Japon et l'Asie du Sud-Est. On lui doit notamment une Encyclopaedia of Asian Civilizations en 10 volumes.
Il parlait couramment de nombreuses langues asiatiques, notamment le japonais, l'hindi et le sanskrit. A sa mort, il préparait un ouvrage sur la Chine.
(extrait de Wikipedia)

Editeur
Chariot d'Or

Principalement spécialisé en Spiritualité orientale, Tao et techniques de bien-être, les éditions Chariot d’Or proposent un catalogue de 70 titres et 10 nouveautés par an. Elles développent depuis 2006 une collection de livres de poche en santé et bien-être dont le best-seller est "Additifs Alimentaires", de Corinne Gouget, qui a dépassé les 100.000 exemplaires vendus.

mot de passe oublié ?

Toutes les nouveautés