Fiche détaillée
Jouir et vieillir sans rougir
Le vieillard lubrique, en quête de sa jeunesse, avec une volonté farouche de jouir des plaisirs, particulièrement ceux relevant de l'oralité et de la sexualité, est un thème universel. L'épanouissement sexuel reste constant et transcende toutes les catégories d'âge. N'oublions pas qu'en 2011, les premiers papy-boomers auront 65 ans. Ces derniers ont vécu à une époque qui valorisait l'expression de la sexualité.
15.00 €
Auteur
Sylvie Buguet-Siard

Sylvie Buguet-Siard est née en 1957. Après avoir suivi des études pharmaceutiques, elle devient psychothérapeute intégrative et formatrice. Elle se spécialise dans différentes techniques (entre autre à l'Art-thérapie, et à la sophro-analyse). En plus de son activité consacrée à sa clientèle, elle intervient depuis 1996, en EHPAD et dans différentes délégations du Secours Catholique où elle forme, entre autre, les équipes de bénévoles à l'accompagnement des personnes âgées et des personnes en grande précarité. Elle est également l'auteur de : 'Accueil & Ecoute : Pratiques Bénévole & Professionnelle de la Relation d'Aide' et 'Vieillir et jouir sans rougir, La sexualité des personnes âgées : de la génitalité à la tendresse'.

Editeur
Bérangel

Salomon Sellam, fondateur des éditions Bérangel, est docteur en médecine et psychosomaticien de renom. Formateur, praticien et conférencier international, il a déjà écrit de nombreux ouvrages de psychosomatique dont certains sont devenus une véritable référence. Il est notamment l'auteur du "Gisant" et de "L'Encyclopédie des états d'âme à l'origine de nos maladies". Il publie aussi des auteurs qui signent des ouvrages en psychothérapie ou relation de couple.