Fiche détaillée
Dans le tragique du monde
Cet ouvrage a l'ambition d'être organisé à l'image des idées qu'il cherche à exposer : celles de la complexité rencontrée dans les phénomènes sociaux et vivants en général et humains en particulier. Cette ambition est limitée par l'obligation d'opérer de la façon linéaire qui s'impose à tout écrit et à toute lecture : on écrit et on lit dans la succession des mots et des phrases. Cependant, cette succession peut être en partie violée si l'auteur propose au lecteur des moyens de faire jouer sa liberté en lui offrant d'autres entrées que la seule lecture cursive : index, notes bibliographiques, textes encadrant les parties (prologue...). Georges Lerbet a fait une carrière de professeur des Universités en psychologie génétique et de la formation. Spécialiste de la pensée complexe, il a publié une vingtaine d'ouvrages dans ces domaines avant de se consacrer à l'étude de la philosophie et du fait maçonnique.
  • Réf. : 26236
  • EAN : 9782847210620
  • Année : 2002
  • Auteur : Georges Lerbet
  • éditeur : Edimaf
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
20.00 €
Auteur
Georges Lerbet

Né en 1936, Georges Lerbet a fait une carrière de professeur des universités en psychologie génétique et de la formation. Spécialiste de la pensée complexe, il a publié une vingtaine d'ouvrages dans ces domaines avant de se consacrer, depuis une quinzaine

Editeur
Edimaf

Edimaf a pour vocation d'assurer la promotion de la pensée maçonnique et réalise cette mission grâce à son département éditorial, notamment la revue Humanisme. Elle compte plusieurs collections : « Encyclopédie maçonnique » : inédits et rééditions de textes format semi-poche ayant trait à la Franc-Maçonnerie ; « La Lettre bleue » qui accueille, sous une présentation élégante des textes de fiction et études critiques littéraires à forte consonance symbolique. Et enfin « Hors collection » qui rassemble des textes inédits.