Fiche détaillée
Encyclopedia vampirica
Le vampire n’est pas un monstre ordinaire. Il éveille en nous un écho très particulier qui se répercute dans les méandres de notre imaginaire, dans l’obscur labyrinthe du subconscient. Cet ouvrage redonne au vampire sa véritable dimension. Il en évoque tous les aspects, tous les états, en révéle toute la richesse : de la mythologie à la littérature et au cinéma, en passant par l’Histoire, la culture, les croyances, la bande dessinée et les représentations populaires... Broché - 15,5 x 22,5 - 457 pages - 90 illustrations
22.00 €
Auteur
Jean-Paul Ronecker

Passionné par l'occultisme, le mystérieux, les mythologies et les traditions populaires, Jean-Paul Ronecker a déjà publié plusieurs ouvrages dont 'Théorie et pratique de la géomancie', 'L'énergie vibratoire des ondes de forme'…

Editeur
Le Temps Présent

Réconcilier science et connaissance, telle est l'idée directrice de cette structure éditoriale. Sommes-nous de simples amas de chair ou l'humanité est-elle guidée par un principe supérieur ? Sommes-nous isolés sur un monde fertile, fruits du hasard et de la nausée, ou participons-nous, discrètement mais activement, à une évolution cosmique collective ? C'est à ces questions essentielles que, livre après livre, pages après page, nous essayons d'apporter une réponse avec rigueur, simplicité et objectivité. Pour cela, nous publions des ouvrages qui, malgré leur diversité, se complètent. Certains sont écrits par des scientifiques, avec rigueur ; d'autres présentent des témoignages humains au caractère souvent émouvant.