Fiche détaillée
Zen & connaissance
Investiguant la théorie de la cognition développée dans les écoles indiennes, puis chinoises, le présent ouvrage examine la façon dont celles-ci répondent aux questions existentielles majeures: Qu'est-ce que le réel, que connaît-on et qui connaît ? Dans la confrontation des fondements épistémologiques de la pensée bouddhiste à ceux de religion, philosophie, science occidentales, s'esquisse peu à peu une perspective nouvelle qui éclaire le rapport que nous entretenons avec nous-mêmes, comme aussi avec notre société et notre environnement. Broché - 13 x 21 - 168 pages
  • Réf. : 25103
  • EAN : 9782848981178
  • Année : 2009
  • Auteur : Antoine Marcel
  • éditeur : Oxus
  • Disponibilité : oui
16.25 €
Auteur
Antoine Marcel

Antoine Marcel est né à Paris en 1949. Après avoir longtemps vécu en Afrique et en Asie, en particulier en Chine, il s’est retiré dans le Sud de la France ou il se consacre à la méditation et à l'écriture. Il a déjà publié plusieurs ouvrages traitant de culture extrême-orientale taoïste et tch’an : poésie, art du jardin, voyages, érémitisme, religions.

Editeur
Oxus

Les éditions Oxus présentent des ouvrages érudits sur la religion, la spiritualité, le symbolisme, les civilisations et la mythologie. 100 titres au catalogue et 10 nouveautés par an. Des signatures prestigieuses enrichissent ce catalogue : Jacques Lacarrière, le Dr Melvin Morse, Joseph Campbell, Michel Cazenave, Jacqueline Kelen, John Romer ou encore Henry W. F. Saggs. Elle présente également une collection originale « Les Roumains de Paris », dirigée par Basarab Nicolescu.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur

Toutes les nouveautés