Fiche détaillée
Châteaux de la Loire : drames et passions
Vestiges merveilleux d'une époque révolue, les châteaux de la Loire témoignent des fastes de cette époque. Sous la brillante apparence, ce sont les siècles qui trépignent : assassinats, pendaisons, amours interdites, exils, emprisonnemenets, pratiques magiques rythment cette vie de château ! Bref, que d'aventures, de toutes natures, si intensément présentées. Rien ne manque à ce récit épique qui vous propose une visite effrénée de l'histoire de tous les châteaux du Val de Loire. Broché - 16 x 24 - 280 pages - Illustré
  • Réf. : 22339
  • EAN : 9782841974436
  • Année : 2008
  • Auteur : Jean-François Blondel
  • éditeur : Trajectoire
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
22.30 €
Auteur
Jean-François Blondel

Engagé depuis longtemps sur le sentier des sciences traditionnelles, Jean-François Blondel a tout d’abord étudié les initiations de métiers à travers le compagnonnage. C’est ainsi qu’il a publié ''Mystique des tailleurs de pierre'', aux éditions du Rocher (1997), ''Les outils et leurs symboles'', aux éditions Jean-Cyrille Godefroy (2004). Cela l’a conduit à aborder ensuite le symbolisme architectural, où il s’est intéressé à la construction des cathédrales : ''Le Moyen Âge des cathédrales'' aux éditions Trajectoire (2007), ainsi qu’aux mythes et légendes auxquels elles sont associées : ''Les légendes des cathédrales'' aux éditions Jean-Cyrille Godefroy (2002). Il s’est interrogé sur le renouveau architectural de la Renaissance et a publié ''Les châteaux de la Loire, drames et passions'' aux éditions Trajectoire (2008).

Editeur
Trajectoire

Depuis 1987, Trajectoire est spécialisé dans les domaines des arts divinatoires et de l’ésotérisme, cartes et tarots, mais publie également des ouvrages de fond en histoire, traditions, franc-maçonnerie, religions et spiritualité. Trajectoire présente un catalogue de 400 titres et publie 40 nouveautés par an.