Fiche détaillée
Chènrézi
Chènrézi, personnification de l'amour universel, est la divinité la plus populaire du Pays des Neiges, celle dont tous les Tibétains récitent avec ferveur le mantra om mani padmé houng. Dans cet ouvrage qui lui est consacré, Bokar Rimpoché présente le sens profond de Chènrézi, retrace ses origines mythologiques et révèle son symbolisme. Le texte se présente comme un guide indispensable pour tous ceux qui veulent comprendre les mystères de la méditation des divinités.
26.00 €
Auteur
Bokar Rimpoché

Bokar Rimpoché (1940-2004), formé au Tibet, renommé pour sa réalisation et son rayonnement, fut de son vivant le principal maître de méditation de l'école Kagyupa, transmettant son enseignement aussi bien aux Tibétains qu'aux Occidentaux.

Editeur
Claire Lumière

Lors de l’été 1985, Bokar Rimpotché donna à Aix-en-Provence une série d’enseignements sur la méditation. François Jacquemart, qui servait d’interprète du tibétain en français et disposait alors de facilités dans l’imprimerie, trouva ces exposés si remarquables qu’il décida de les publier, créant pour l’occasion les éditions Claire Lumière. Ces éditions se sont ensuite consacrées plus particulièrement à la publication des enseignements de Bokar Rimpotché et de Kalou Rimpotché, bien connus en France, puis se sont élargies à d’autres maîtres et d’autres textes du bouddhisme.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur

Toutes les nouveautés