Fiche détaillée
Ne dites plus : je perds la mémoire
Dans ce livre pratique à vocation informative, vous apprendrez : Pourquoi nous perdons la mémoire, et en quoi les neuromédiateurs sont concernés - Comment nous pouvons oxygéner le cerveau et favoriser son irrigation sanguine - Comment faire travailler notre mémoire visuelle, auditive, et celle des noms propres - L'importance de la diététique du cerveau fondée sur la consommation de poisson, de certains fruits et légumes, de céréales complètes - Quelles sont les plantes mémo-actives : ginkgo biloba, marron d'Inde, rhodiola, etc - Quels sont les minéraux et oligo-éléments bénéfiques, dont le phosphore - Quels sont les nutriments qui stimulent la mémoire : phosphatidylsérine et lécithine de soja, mais aussi les oméga-3, authentiques «stars» de la fonction mnésique. Jean-Luc Darrigol fut un pionnier de l'écologie dans le cadre de l'ACRN (Association pour la connaissance et le respect de la nature) qu'il fonda et présida. Entré en 1976 aux Éditions Dangles, il est rapidement devenu directeur de la collection «Santé Naturelle». Étant personnellement l'auteur de plusieurs ouvrages de référence en ce domaine, il est également rédacteur pour des laboratoires européens de compléments alimentaires.
  • Réf. : 20994
  • EAN : 9782703309949
  • Année : 2013
  • Auteur : Jean-Luc Darrigol
  • éditeur : Dangles
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
6.00 €
Auteur
Jean-Luc Darrigol

Directeur de collection aux Éditions Dangles, Jean-Luc Darrigol a déjà publié plusieurs ouvrages de référence dans le domaine de la naturopathie dont : « Le Chlorure de magnésium », « Les Oméga 3 », « Guide pratique de diététique familiale »…

Editeur
Dangles

Fondée en 1926, la maison Dangles présente des ouvrages en marge de la pensée unique : médecines douces, psychologie, développement personnel, ésotérisme, spiritualité, traditions. Forte de son excellente réputation, Dangles propose un catalogue de 400 titres, avec une quarantaine de nouveautés par an. Sa collection « Santé Naturelle », dirigée par Jean-Luc Darrigol depuis 1976, est l’une des plus prestigieuses dans ce domaine. Elle développe depuis 2009 une nouvelle collection « Prospective Vivre Demain », dirigée par Marc Halévy.