Fiche détaillée
Hypnose EMDR, EFT... les nouveaux chemins de la guérison
Avec pertinence, l'auteur défend l'idée que seules les thérapies de la représentation et du mouvement nous permettent de gommer ces instants où la sidération a fait place à l'action. Elle nous propose donc de renouer le fil du temps, de réactualiser les gestes laissés en suspens en permettant leur achèvement nécessaire. De retrouver enfin cette complémentarité entre corps et esprit que le traumatisme avait fait éclater. S'appuyant sur de nombreuses années de pratique, ainsi que sur les travaux les plus récents en sciences cognitives, l'auteur aborde de manière détaillée et progressive tous les éléments constitutifs du traumatisme et du processus de guérison. La lecture de cet ouvrage, accessible à tous, apportera les éclairages nécessaires à la compression de ces nouveaux chemins de guérison que sont, entre autres, l'hypnose, l'EMDR et l'EFT. Corinne Van Loey est psychologue clinicienne, diplômée de l'école de psychologues praticiens de Paris, spécialisée en victimologie, hypnose et en EMDR. Elle intervient au D.U d'Hypnose de la Salpêtrière, à l'AFHEM et tient consultation à Paris. Humaniste avec une conception holistique de la personne, elle est précurseur dans la compréhension et le traitement des «maladies de l'âme». En intégrant dans sa pratique de l'hypnose la pertinente théorie des représentations stoïciennes, elle ouvre les possibles d'une parole thérapeutique basée sur l'écoute et l'empathie.
  • Réf. : 20900
  • EAN : 9782703309000
  • Année : 2011
  • Auteur : Corinne Van Loey
  • éditeur : Dangles
  • Disponibilité : oui
18.25 €
Auteur
Corinne Van Loey

Corinne Van Loey est psychologue clinicienne, diplômée de l’École de psychologues praticiens de Paris, spécialisée en victimologie, hypnose et EMDR. Elle intervient dans le cadre du diplôme universitaire d’hypnose médicale de la Salpêtrière, à l’AFHEM, à la Faculté dentaire de Garancière Paris 7 et à L’IFH. Elle tient consultation à Paris. Humaniste avec une conception holistique de la personne, elle est précurseur dans la compréhension et le traitement des microtraumatismes. Elle est membre de l’Association de langue française pour l’étude du stress et du trauma (ALFEST) et de l’Académie suisse pour la médecine psychosomatique et psychosociale (ASMPP).

Editeur
Dangles

Fondée en 1926, la maison Dangles présente des ouvrages en marge de la pensée unique : médecines douces, psychologie, développement personnel, ésotérisme, spiritualité, traditions. Forte de son excellente réputation, Dangles propose un catalogue de 400 titres, avec une quarantaine de nouveautés par an. Sa collection « Santé Naturelle », dirigée par Jean-Luc Darrigol depuis 1976, est l’une des plus prestigieuses dans ce domaine. Elle développe depuis 2009 une nouvelle collection « Prospective Vivre Demain », dirigée par Marc Halévy.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur

Toutes les nouveautés