Fiche détaillée
Homéopathie pour tous
Ce guide se veut clair, concis et précis. Il est le fruit de l’expérience quotidienne de deux médecins homéopathes. Essentiellement pratique et laissant volontairement de côté toute considération théorique ou philosophique, il s’adresse surtout aux mères de familles désireuses de trouver facilement et rapidement des solutions concrètes aux problèmes des maladies aiguës courantes. Broché - 13 x 19 - 142 pages
12.15 €
Auteur
Berthier D. & Jouanny J.-J.

Docteur Daniel Berthier :
Né en 1946, le docteur Dr Daniel Berthier fit ses études de médecine à la Faculté de Lyon, puis présenta une thèse de cardiologie à Marseille en 1975. Il y exerça plusieurs années en hôpital privé (médecine interne, cardiologie, dialyse rénale, réanimation médicale...).
Il fit ensuite des études d’homéopathie au Centre d’enseignement de l’homéopathie lyonnais (C.E.H.L.) et au Centre d’enseigne-ment et de documentation de l’homéopathie (C.E.D.H.). Il obtint son diplôme d’homéopathie en 1980, délivré par l’École française d’homéopathie (Paris).
Il est ensuite devenu enseignant au C.E.D.H. de Lyon, puis créa le C.E.D.H. de Grenoble qu’il anima durant 2 deux ans.
Depuis 1985, il est chargé de cours à la Faculté de Marseille, pour le diplôme d’homéopathie. Parallèlement, il anime de nombreux séminaires d’initiation pour médecins et pharmaciens, tant en France qu’à l’étranger (U.S.A., Canada, Italie, Maroc, Portugal...).
Il est également membre de l’Institut Boiron, plus spécialement chargé de recherche clinique en clientèle privée et hospitalière.

Docteur Jean-Jacques Jouanny :
Né en 1954, le docteur Dr Jean-Jacques Jouanny fit ses études médicales à Lyon (Ins¬titut Alexis-Carrel) et obtint son diplôme de médecin homéopathe au Centre d’étude et de documentation de l’homéopathie (C.E.D.H.) de Lyon en 1981.
Depuis 1983, il est devenu enseignant au C.E.D.H. de Lyon, au C.E.H.A. (Antilles) et au C.E.H.R. (La Réunion).
Il participe à la formation de médecins homéopathes étrangers et, en collaboration avec le docteur Berthier, à des séminaires de perfectionnement pour homéopathes et pharmaciens diplômés.
Il est membre de l’Institut Boiron, et participe à une commission de recherche clinique sur l’efficacité de l’homéopathie dans des pathologies précises.

Editeur
Dangles

Fondée en 1926, la maison Dangles présente des ouvrages en marge de la pensée unique : médecines douces, psychologie, développement personnel, ésotérisme, spiritualité, traditions. Forte de son excellente réputation, Dangles propose un catalogue de 400 titres, avec une quarantaine de nouveautés par an. Sa collection « Santé Naturelle », dirigée par Jean-Luc Darrigol depuis 1976, est l’une des plus prestigieuses dans ce domaine. Elle développe depuis 2009 une nouvelle collection « Prospective Vivre Demain », dirigée par Marc Halévy.