Fiche détaillée
Sens caché des rites mortuaires
En historien des religions, l’auteur analyse nos plus anciennes racines, nos archétypes et nos rites en trois parties : la fabuleuse aventure humaine, le culte des ancêtres et enfin le culte du corps. Le tout en cherchant toujours à unir le matériel au spirituel, en s' appuyant sur les légendes, l’histoire, le folklore et les thèmes initiatiques. Broché - 17 x 24 - 368 pages
  • Réf. : 20736
  • EAN : 9782703307365
  • Année : 2007
  • Auteur : Jean-Pierre Bayard
  • éditeur : Dangles
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
25.35 €
Auteur
Jean-Pierre Bayard

Jean-Pierre Bayard (1920-2008), Ingénieur des Travaux Publics, Docteur ès Lettres, a publié une cinquantaine d'ouvrages sur la Symbolique du Feu, du Monde Souterrain, du Caducée, du Compagnonnage, du Sacre des Rois, le Cabinet de réflexion, G comme géométrie, et d’autres encore sur les légendes et les thèmes initiatiques. Lui-même a été initié maçon à la Grande Loge de France en 1954 et coopté 33e, membre actif au Suprême Conseil de France en 1980. Tant dans ses livres que dans ses conférences, Jean-Pierre Bayard a toujours recherché la rigueur dans l'étude de la pensée Traditionnelle, dans la quête de la Connaissance spirituelle.

Editeur
Dangles

Fondée en 1926, la maison Dangles présente des ouvrages en marge de la pensée unique : médecines douces, psychologie, développement personnel, ésotérisme, spiritualité, traditions. Forte de son excellente réputation, Dangles propose un catalogue de 400 titres, avec une quarantaine de nouveautés par an. Sa collection « Santé Naturelle », dirigée par Jean-Luc Darrigol depuis 1976, est l’une des plus prestigieuses dans ce domaine. Elle développe depuis 2009 une nouvelle collection « Prospective Vivre Demain », dirigée par Marc Halévy.

mot de passe oublié ?

Du même éditeur