Fiche détaillée
Le symbolisme du corps humain
Si l'on a dit des cathédrales qu'elles sont des «livres de pierres», on peut dire que le corps humain - dont la structure s'ordonne sur le même schéma - est un «livre de chair». Apprendre à le lire, c'est être attentif à son dessin, à la toponymie de sa géographie anatomique ; c'est entendre ce que nous disent les grands mythes de l'humanité.
  • Réf. : 20263
  • EAN : 9782703302636
  • Année : 2012
  • Auteur : Annick de Souzenelle
  • éditeur : Dangles
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
25.35 €
Auteur
Annick de Souzenelle

Annick de Souzenelle est une écrivain d'inspiration jungienne.
On la dit "jungienne" car ses écrits s'inscrivent et s'inspirent de la psychologie jungienne, mieux nommée psychologie analytique. Cette psychologie a été fondée par Carl Gustav Jung (1875 - 1961).
Après des études de mathématiques, Annick de Souzenelle, à longtemps été infirmière anesthésiste, puis psychothérapeute. Parallèlement, elle poursuit depuis une trentaine d'années un chemin spirituel d'essence judéo-chrétienne, ouvert aux autres traditions.
Elle est l'auteur de nombreux ouvrages de spiritualité.
(extrait de Wikipedia)

Editeur
Dangles

Fondée en 1926, la maison Dangles présente des ouvrages en marge de la pensée unique : médecines douces, psychologie, développement personnel, ésotérisme, spiritualité, traditions. Forte de son excellente réputation, Dangles propose un catalogue de 400 titres, avec une quarantaine de nouveautés par an. Sa collection « Santé Naturelle », dirigée par Jean-Luc Darrigol depuis 1976, est l’une des plus prestigieuses dans ce domaine. Elle développe depuis 2009 une nouvelle collection « Prospective Vivre Demain », dirigée par Marc Halévy.