Fiche détaillée
Vampires et lumières
Pourquoi les Vampires apparaissent-ils au XVIIIe siècle et pas avant ? Pourquoi ont-ils attendu si longtemps pour se manifester ? Pourquoi disparaissent-ils aussi brutalement qu’ils sont apparus, puisque, passées les années soixante, on ne les trouve plus que dans des romans ? C’est à ces questions insolites, mais aussi philosophiques puisqu’elles en­gagent l’homme dans son rapport au monde et dans son rapport à Dieu, que répond cet ouvrage. Broché - 10 x 15 - 72 pages
6.09 €
Auteur
Charles Porset

Charles Porset, docteur d'État ès-Lettres, était chercheur au CNRS. Secrétaire général de l'Institut d'Histoire et de Recherches Maçonniques (IDERM), Il a été également Secrétaire général adjoint de la Société Française d'Étude du XVIIIème siècle et membre du Comité Exécutif de la Société Internationale d'Étude du XVIIIème Siècle (SIEDS). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles ou mémoires sur le 'fait' maçonnique au XVIIIème siècle. Il est décédé le 25 mai 2011.

Editeur
A l'Orient

Redécouvrir le patrimoine maçonnique, ses symboles, ses emblémes, son histoire, ses légendes, dans toute leur complexe et séculaire richesse : voilà l'entreprise à laquelle se sont vouées, depuis leur création, les éditions A l'Orient. Depuis plus de dix ans, cet effort leur a valu la reconnaissance unanime de tous les acteurs de la vie maçonnique, des professionnels du livre et le soutien sans faille des lecteurs. Par deux fois, l'Institut Maçonnique de France, qui regroupe en son sein toutes les obédiences françaises, a distingué ses auteurs.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Du même éditeur

Toutes les nouveautés