Fiche détaillée
Grands ordres militiaires et religieux
Une histoire très complète des ordres militaires et religieux : Templiers, Hospitaliers, Chevaliers Teutoniques mais aussi d’autres moins connus comme les Chevaliers de Malte (qui résistent aux Turcs), et les ordres espagnols (Santiago et Calatrava), sans oublier celui de Notre Dame de la Merci, dont les membres ont pour vocation de racheter les chrétiens capturés par les musulmans en Méditerranée. Broché - 16 x 24 - 246 pages - Illustrations N&B
  • Réf. : 17734
  • EAN : 9782841973934
  • Année : 2006
  • Auteur : Dominique Lormier
  • éditeur : Trajectoire
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
24.35 €
Auteur
Dominique Lormier

Né le 3 juin 1960, Dominique Lormier est historien et écrivain, vivant de sa plume depuis une vingtaine d’années, auteur de soixante-dix d’ouvrages (documents historiques, biographies, spiritualité, littérature, régionalisme), publiés chez divers éditeurs (éditions Sud-Ouest, Le Rocher, Desclée de Brouwer, Les Presses de la Renaissance, Calmann-Lévy, Le Cherche Midi, Le Félin, De Vecchi, Lucien Souny, InFolio, Trajectoire, etc.). Membre de l’Institut Jean-Moulin, il est un spécialiste reconnu de la Seconde Guerre mondiale et de la Résistance. Pratiquant dans le bouddhisme depuis une dizaine d’années, il a écrit de nombreux ouvrages sur les grandes religions. Il est également l’auteur d’un roman. Il a été directeur de collection aux éditions du Rocher et rédacteur en chef aux éditions Chronique. Il a participé à des émissions télévisées et radiophoniques et obtenu en mai 2006 le grand prix de la Légion d’honneur pour son œuvre historique. Il collabore à plusieurs revues (Historia, Actualité de l’Histoire, 14-18, Les Dossiers de La 2e Guerre Mondiale, etc.).

Editeur
Trajectoire

Depuis 1987, Trajectoire est spécialisé dans les domaines des arts divinatoires et de l’ésotérisme, cartes et tarots, mais publie également des ouvrages de fond en histoire, traditions, franc-maçonnerie, religions et spiritualité. Trajectoire présente un catalogue de 400 titres et publie 40 nouveautés par an.