Fiche détaillée
L'Equilibre nerveux de mon enfant
Comment prévenir et corriger la nervosité et l'agitation chez les enfants en bas âge ou adolescents ? L'auteur décrit l'impact de l'alimentation, de l'environnement physique et social ainsi que de nos habitudes de vie sur l'équilibre émotionnel et nerveux de l'enfant. Elle présente ensuite des solutions naturelles et des changements sains et faciles pour prévenir et même corriger les troubles nerveux chez les jeunes.
  • Réf. : 15315
  • EAN : 9782894361450
  • Année : 2005
  • Auteur : Céline Arsenault
  • éditeur : Dauphin blanc
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Vie Pratique
16.00 €
Auteur
Céline Arsenault

Après avoir travaillé comme infirmière durant de nombreuses années, Céline Arsenault a complété une formation en naturopathie. Elle est chargée de cours en puériculture-pédiatrie à l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie. Excellente vulgarisatrice et très populaire auprès du public, elle donne des conférences et anime des ateliers sur la santé familiale et sur les soins du bébé et de l’enfant. Elle est l’auteure de 'La grippe dans tous ses états', dans la même collection, et de plusieurs livres de soins à l’enfant en naturopathie, dont le classique 'Soins à mon enfant'.

Editeur
Dauphin blanc

Fondées en 1991 par l’actuel président et directeur général, Alain Williamson, Les Éditions Le Dauphin Blanc se sont données comme mission d’assister le lecteur dans son développement personnel et son cheminement spirituel. Dès le début des opérations, la maison se tourne vers les auteurs québécois pour bâtir un catalogue original et représentatif des tendances évolutives de la spiritualité et de la croissance intérieure au Québec. Bien que cette orientation québécoise soit maintenue, la maison a toutefois ouvert ses portes à des auteurs étrangers, au cours des dernières années, afin d’étoffer encore plus son catalogue et de couvrir les tendances internationales dans ses spécialités. Les éditions Le Dauphin Blanc publient des titres dans les domaines suivants : le développement personnel (psychologie populaire), la santé, la famille (principalement l’adoption), la spiritualité, le Nouvel Âge et les récits initiatiques.