Fiche détaillée
Grand livre des prophéties
L'auteur reprend ici les textes les plus importants : depuis la Mésopotamie jusqu'à l'Empire romain, les grands oracles et prédictions français (St Césaire, Nostradamus, St Germain, Cagliostro, Cazotte, Orval et Ste Odile), les prophéties et les prédictions portant sur l'Église, la papauté, les apparitions mariales, les prophètes du XIXe siècle, les prophéties nazies, celles de J. Dixon et d'E. Cayce, les analyses scientifiques prédictives, etc. Broché 16 x 24 - 460 pages - Photos N&B
  • Réf. : 14866
  • EAN : 9782841973590
  • Année : 2005
  • Auteur : Serge Le Guyader
  • éditeur : Trajectoire
  • Disponibilité : oui
  • Périmètre : OE - Arts / Culture / Société
26.35 €
Auteur
Serge Le Guyader

Né en septembre 1943 (signe de la Vierge) de parents dans le corps diplomatique, Serge Le Guyader passe le plus clair de son enfance et une partie de son adolescence à l’étranger, entre l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe et le Moyen-Orient.
De formation scientifique (Mathématiques-Physique, puis statistiques et économie) cet Ingénieur-économiste poursuit une carrière mouvementée dans les assurances, l’informatique (notamment Hewlett-Packard) et le conseil aux entreprises de haute technologie.
En plus de son activité principale, passionné par la pédagogie, il dispense dans divers établissements en France (dont la défense nationale) et à l'étranger des enseignements et formations en mathématiques appliquées (dont les méthodes de modélisation).
Depuis 1974, époque à laquelle il a préparé une thèse à l’Institut des Sciences et Techniques Nucléaires de Saclay (INSTN), sa spécialité scientifique porte sur la Prévision technologique et la Prospective scientifique. C’est notamment ce qui l’amènera plus tard, à s’intéresser aux prédictions et autres prophéties (voir son livre « Le Grand Livre des Prophéties » publié aux éditions Trajectoire-2005)

Depuis toujours, passionné de SF (voir son recueil de nouvelles et contes fantastiques : « Histoires extraordinaires ») et intrigué par l'insolite et les phénomènes paranormaux, Serge Le Guyader s'intéresse particulièrement à la question Ovni depuis son retour du Liban (1973) où il a vécu une petite dizaine d’années. À ce titre il travaillera dans les années 70 avec le GEPA (Groupe d'Étude des Phénomènes Aériens) et son regretté Président René Fouéré, ainsi qu'avec les grands ténors de l'ufologie française de l'époque.

Également membre et conseiller scientifique de l'IMI (Institut Métapsychique International) dans les années 1970, il participe à de nombreux séminaires et colloques sur la parapsychologie et les domaines associés (voir son livre « Dialogues avec les Morts » Editions Trajectoire-2003).

(extrait du site www.besoindesavoir.com)

Editeur
Trajectoire

Depuis 1987, Trajectoire est spécialisé dans les domaines des arts divinatoires et de l’ésotérisme, cartes et tarots, mais publie également des ouvrages de fond en histoire, traditions, franc-maçonnerie, religions et spiritualité. Trajectoire présente un catalogue de 400 titres et publie 40 nouveautés par an.

mot de passe oublié ?

Du même auteur

Toutes les meilleures ventes